Comment bien exploiter tes photos de branding ?

Tu as enfin réalisé ton shooting de Personal Branding (ou de branding tout court) ?

Premièrement, BRAVO ! Car soigner son image de marque est extrêmement important.

Maintenant, tu te demandes peut-être comment bien utiliser toutes tes photos et exploiter tout leur potentiel. Je suis là pour t’aider !

Photographe d'image de marque à Paris

Voici au moins 10 façons d’utiliser tes photos et vidéos de branding.

1. Dans ton site internet

Cela semble évident mais as-tu bien vérifier que toutes tes pages sont à jour ? Qu’en est-il de ta page à propos ? Ta page de services ? Ta page de contact ?

2. Dans des publications Instagram

Utiliser tes photos et vidéos de branding sur ta page instagram est idéal pour illustrer tes textes. Plus besoin de passer des heures à chercher des images libres de droit !

3. Dans tes newsletters

As-tu déjà penser à illustrer tes newsletters ? Non ? Je t’encourage vivement à le faire, ce sera plus agréable pour tes lecteurs de recevoir autre chose que simplement du texte.

4. Sur ton Linkedin

Ok tu es entrepreneur et peut-être que tu utilises Instagram bien plus que Likedin mais si tu as déjà un compte Linkedin pourquoi le laisser à l’abandon ? Mets-le à jour pour que ton image de marque soit la plus cohérente possible sur internet !

5. Sur Pinterest

Pinterest c’est Google version visuelle. Alors épingle toutes les photos et vidéos qui redirigent vers tes contenus !

6. Dans tes freebies et e-books

Dans ce genre de contenu, c’est toujours mieux de te montrer et de montrer ton univers, en plus d’apporter de la valeur à ceux qui téléchargeront ces produits.

7. Dans tes pages de vente

Une image vaut mille mots et si ta page de vente contient des paragraphes et des paragraphes de texte, n’hésite pas à l’agrémenter de plein de contenus visuels. D’une part pour illustrer ce que tu vends, et de l’autre pour rendre la lecture plus agréable. 😉

8. Dans ton blog

Je suis sûre qu’avant ton shooting, tu as beaucoup utilisé des photos trouvées en banques d’images gratuites pour illustrer tes articles de blog. Mais maintenant tu peux enfin utiliser un contenu personnel qui reflète ton univers, ton image de marque et qui te permet de te présenter à tes lecteurs !

9. Sur tes visuels de communication lors de collaborations/invitations

Tu fais des lives sur IGTV ? Tu es invité à des évènement en ligne et hors ligne ? Utilise des photos de qualité pour faire la promotion de ces évènements et collaborations.

10. Sur ta carte de visite

Je sais ce que tu te dis, “mais qui utilises encore des cartes de visite en 2021 ?”. Selon l’activité, certaines personnes en utilisent encore et je trouve ça vraiment chouette ! Alors si c’est ton cas, n’hésite pas à utiliser ton contenu de Personal Branding dessus.

Mais aussi…

  • Dans ta bannière youtube,
  • Pour toutes tes photos de profil,
  • En signature d’email,
  • Sur tes produits dérivés…

-Malak

Partager cet article

Personal branding

& image de marque

Je suis Malak, directrice artistique, photographe et amoureuse du beau sous toutes ses formes.

Je crois en la puissance des images pour transmettre un message, une émotion et inviter nos clients à découvrir notre monde. J’utilise la magie de la photo-vidéo pour permettre aux entrepreneurs et leaders d’infuser leur vision, leur puissance et leur énergie dans leur communication.

Bien au-delà de la photo, ce que nous créons ensemble c’est de l’art et un véritable univers qui transporte vos clients dans une nouvelle dimension : la vôtre !

Logo studio Maraki Paris

La Newsletter

Ton invitation personnelle à...

…découvrir et recevoir en exclusivité mes partages d’inspirations, de pensées, de conseils et des nouvelles de Maraki Studio.

Tu seras aussi informé des dates de futurs Power Session et autres évènements.

Maraki Studio
La Newsletter

Ton invitation personnelle à...

…découvrir et recevoir en exclusivité mes partages d’inspirations, de pensées, de conseils et des nouvelles de Maraki Studio.

Tu seras aussi informé des dates de futurs Power Session et autres évènements.

Places limitées

Power Session

La “Power Session” c’est :

  • une séance photo de 20 minutes dans un lieu privatisé pour l’évènement,
  • des conseils de pro pour t’aider à poser naturellement,
  • 15 photos retouchées professionnellement,
  • et un prix mini de 450 € !

Clique pour avoir toutes les infos de la prochaine date et choisir ton créneau.